3 astuces pour un jardin impeccable

Vous avez terminé  de décorer votre maison et vous voulez maintenant passer à l’entretien de votre jardin afin que tout s’harmonise ? Voici trois astuces qui vous permettront d’atteindre votre objectif et de profiter d’un magnifique espace vert. Sans plus attendre, suivez le guide.

Installer une armoire dans le jardin

Pour jardiner, vous devez disposer de tous les outils nécessaires comme un professionnel du domaine. Parmi lesquels se retrouvent la pelle, la bêche, le râteau, les gants de jardinage, le tuyau d’arrosage et bien d’autres encore. Si rangés dans le placard de la maison, ces outils promettent d’être encombrants et le va-et-vient risque de salir le parquet. Afin d’éviter ces désagréments, l’utilisation d’une armoire de jardin, en bois par exemple, s’impose. Ce meuble spécifique au jardin offre un espace de rangement généreux. Afin de vous assurer qu’il pourra contenir tous vos outils de jardinage, choisissez sa capacité en fonction. En effet, ce type de meuble se décline sous différentes dimensions et son design est également variable afin que vous puissiez choisir celui qui s’intègrera parfaitement à votre espace vert. A noter que l’armoire de jardin est souvent en bois massif traité autoclave pour une robustesse incomparable. Il existe également des modèles en acier inoxydable mais ceux en bois restent les plus prisés.

Adopter une tondeuse adaptée à l’entretien de votre gazon

Afin que votre pelouse se présente sous son meilleur jour, une tonte régulière s’impose. En effet, dès que la longueur de l’herbe dépasse les 8cm, la pelouse perde de son charme car ses bordures ne sont plus parfaitement définies. Ainsi, la tonte doit se faire au moins tous les deux semaines et avec une tondeuse adaptée (consultez le site www.france-gazon.fr pour vous aider à faire le bon choix). Si vous avez un petit jardin, une tondeuse manuelle ou une tondeuse électrique suffit pour une tonte rapide et précise. En revanche, si votre jardin s’étale sur plusieurs mètres carrés, il est préférable d’investir pour une tondeuse à moteur thermique et miser sur sa puissance pour terminer au plus vite les travaux de tonte. Si vous en avez le moyen, investissez pour l’achat d’une tondeuse autoportée et réussissez à tondre une pelouse de plusieurs mètres carré en une ou deux heures ; une tâche qui prend plusieurs heures avec une tondeuse classique.

Un broyeur de végétaux pour des travaux soignés

Après les travaux de jardinage, des déchets se font constater et vous devez encore investir quant à leur envoi à la déchetterie. Toutefois, vous pouvez également les recycler vous-même pour les réutiliser par la suite. Ceci est possible grâce à l’utilisation d’un broyeur de végétaux à usage domestique. Ce type de broyeur fonctionne à l’énergie électrique et peut déchiqueter les déchets de jardinage en vue de les préparer pour le compostage.

Si votre jardin est immense et si les déchets sont volumineux, investissez pour l’achat d’un broyeur à moteur thermique. Ce dernier vous permettra de broyer rapidement une quantité importante de déchets formés de branches et de feuillages. Les broyats non-utilisés peuvent être vendus à des professionnels du compostage. Vous pouvez également préparer vous-même le compost avant de vendre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *