Les armoires de jardin en bois

Avec un aspect plus naturel que les armoires de jardin en plastique, les armoires de jardin en bois apportent un charme indéniable à votre jardin. En pin ou en épicéa, en sapin ou en acajou, vous avez le choix d’essences de bois.

Alors d’accord, le bois c’est joli mais ça s’entretient ! Le bois est une matière vivante qu’il faut nourrir. Vernis, peinture ou lasure, vous n’échapperez pas à l’entretien de votre armoire en bois. Vous devez savoir que le bois grise avec le temps, et cela d’autant plus si vous ne l’entretenez pas correctement.

Une armoire en bois exposée à l’humidité et à la pluie toute l’année peut même pourrir si vous omettez de traiter l’essence du bois. Aussi, si vous n’êtes pas du tout bricoleur ou si vous ne souhaitez simplement pas vous embêter avec cela, n’achetez pas une armoire de jardin en bois extérieur. Si vous n’aimez pas l’odeur de peinture et autres vernis, vous devez savoir que le bois absorbe fortement les odeurs.

L’étanchéité d’une armoire en bois est moins bonne que celle d’une armoire en plastique. Certaines armoires de jardin en bois possèdent un toit incliné et bitumé. Ce genre d’armoire est idéale pour assurer l’écoulement des eaux de pluie.

Retrouvez notre sélection d’armoire de jardin haute en bois

Retrouvez notre sélection d’armoire de jardin basse en bois