Comment faire un jardin intérieur succulent ?

Envie de rendre votre intérieur encore plus magique et plus confortable ? Créer un jardin intérieur est devenu une tendance. En plus de donner du cachet à votre maison, cet espace propice à la détente est aussi l’occasion pour certains d’avoir un coin nature dans leur propriété malgré le manque d’espace extérieur. Il existe plusieurs types de jardin intérieur, mais ce qui nous intéresse est le jardin intérieur succulent. Le présent article vous en dira plus et vous conseillera sur son aménagement.

Les caractéristiques d’un jardin intérieur succulent

Comme son nom l’indique, le jardin intérieur succulent est caractérisé par des plantes succulentes. Ces plantes, qui se déclinent en plusieurs variétés sont connues pour leur entretien facile et leur résistance à des conditions climatiques, même les plus extrêmes. En effet, elles conviennent aussi bien aux intérieurs qu’aux extérieurs. Parmi elles figurent les cactées, les bégonias, les echeverria, l’aloe vera, le muscari, les fougères et les euphorbes, sans oublier le kalanchoe et le beaucarnea qui sont des plantes grasses. Contrairement aux autres plantes, elles n’ont pas besoin d’engrais, ni d’arrosage fréquent, ni de rempotage, ni de taille. Il suffit de trouer leurs pots et de les plonger dans un contenant rempli d’eau pendant quelques heures. Pour que vos succulentes puissent garder sa beauté, veillez à les mettre près d’une fenêtre pour qu’elle puisse bénéficier au maximum de la lumière. Pour réussir votre jardin intérieur succulent, choisissez un récipient assez profond en verre pour cultiver vos succulentes, comme cela leurs racines seront bien à l’aise. N’oubliez pas de bien nettoyer le récipient pour éviter le développement des bactéries. N’hésitez pas à mettre les galets ou des billes d’argile pour le drainage au fond du récipient. Pour en savoir plus, faites un tour sur un site de déco mise en scène.

Un mini jardin intérieur qui apportera sérénité et quiétude

Dans le cadre de l’aménagement de jardin intérieur, ce n’est pas la superficie de l’espace qui compte, mais la façon dont vous procéder pour harmoniser les éléments qui vont le composer. Beaucoup de gens choisissent des plantes succulentes, car elles demandent moins de travail que les autres. Dans votre jardin intérieur succulent, vous pouvez y aménager un petit coin détente où vous placez un canapé ou des fauteuils. Si l’espace vous permet, vous pouvez aussi y intégrer une table à manger pour partager vos repas en journée comme en soirée. Disponible en petite taille, les succulentes peuvent décorer votre table ou un coin de votre intérieur. Ce type de plantes constitue en outre de magnifiques plantes couvre-sol. De nombreuses astuces sont proposées sur le web pour aménager votre jardin intérieur succulent. Même si vos plantes n’ont pas besoin d’être entretenu régulièrement, le jardin, quant à lui se doit toujours d’être propre et apaisant. Si vous n’y arrivez pas, confiez la tâche à un décorateur ou à un paysagiste. Les idées d’aménagement d’un jardin intérieur ne manquent pas. Donc, essayez de bien définir votre projet à la personne à qui vous vous confiez pour qu’elle puisse répondre au mieux à vos besoins et à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *