Embellissez votre jardin

Pourquoi choisir une armoire de jardin en bois plutôt qu’une armoire en plastique ? Meuble en bois ou en plastique, voilà deux solutions diamétralement opposées. On ne sait jamais trop pour quelle solution opter. D’autant que, aux premiers abords, nous sommes plutôt attiré par l’armoire en bois pour son aspect et son côté plus naturel. L’armoire de jardin en bois trouvera en effet parfaitement sa place au fond d’un jardin et ce n’est pas Francis Cabrel qui nous dira le contraire avec « sa cabane du pêcheur au fond du jardinnnn » !

>>> Retrouvez toutes les armoires de jardin en bois en cliquant ICI

Une jolie armoire de jardin en bois

Seulement voilà, après avoir quelque peu réfléchi, nous commençons à douter de notre choix. N’est ce pas le bois, une matière vivante, qu’il va falloir entretenir afin de le protéger des moisissures ? D’un coup, nous voilà refroidi à l’idée d’investir dans une armoire de jardin en bois. Nous nous voyons déjà, à chaque printemps et automne, devoir lasurer ou vernir l’armoire et cette tâche ne nous enchante guère. Non que nous rechignons à la tâche, mais tout simplement du fait que nous ne sommes pas bricoleur pour un sous.

Rassurez-vous, le bois nécessite effectivement un entretien régulier, mais cette tâche n’est vraiment pas très compliquée à exécuter. Un coup de pinceau et le tour est joué. Retenez ceci : le vernis pour entretenir et protéger le bois; la lasure pour rénover le bois et la peinture pour embellir votre meuble.

Vous n’êtes pas non plus obligé de repeindre, lasurer ou de vernir votre armoire de jardin en bois deux fois par an. Cela est vivement conseillé mais ce n’est pas non plus indispensable. Pour vous éviter d’avoir à entretenir deux fois par saison votre armoire de jardin en bois, vous devez absolument couvrir cette dernière d’une bâche ou housse protectrice dès les premières gelées.

Une armoire de jardin en bois épicéa
Une armoire de jardin en bois épicéa

Il est bon également de protéger l’armoire en bois de la pluie autant que faire se peut. Bien sûr, vous n’êtes pas toujours derrière votre armoire pour la protéger en cas de pluie. Cependant, si la météo annonce une semaine pluvieuse, vous pourriez être inspiré de recouvrir votre armoire d’une housse pour la semaine. L’idéal étant de placer votre armoire de jardin à l’abri sous une terrasse ou contre le mur de votre maison par exemple, mais peut-on alors parler d’armoire de jardin dans ce cas ?

Une armoire de jardin en bois est faite pour être .. dans le jardin ! Une solution intermédiaire consisterait à l’installer sous un arbre. Celle-ci serait alors naturellement protégée des intempéries. Attention toutefois à la nature de l’arbre, éviter les pins dont la sève aurait vite fait de tâcher votre belle armoire de jardin en bois.

>>> Retrouvez toutes les armoires de jardin en bois en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *