Des souvenirs inoubliables

Une jolie armoire de jardin en bois

Clémentine et l’armoire de jardin de sa grand-mère

Clémentine allait souvent en vacances chez sa grand-mère. Elle aimait passer du bon temps avec elle. D’autant que la grand-mère vivait dans un coin retiré à la campagne, “au vert” comme on dit. Clémentine en profitait pour passer de longues heures à lire au soleil dans le jardin de sa grand-mère. Un joli jardin ma foi, qui respirait le bien vivre.

Il y avait là deux transats abrités du soleil par un magnifique parasol surmonté d’un lourd pied parasol en fonte. Parfois, lorsque le soleil se cachait derrière le soleil, Clémentine pouvait deviner à travers la toile du parasol les ombres des nuages. Elle se perdait ainsi dans ses rêves, puis reprenait sa lecture. Le temps s’était arrêté. Grand-mère n’avait pas fait les choses à moitié puisqu’elle avait aménagé son jardin d’une armoire basse de jardin, très pratique au demeurant, qui transformait le jardin en un véritable coin de paradis.

Dans cette armoire basse de jardin, Clémentine pouvait y ranger ses livres. Sur la plateforme de l’armoire basse de jardin, elle déposait, lorsqu’elle ne lisait plus, ses lunettes. Sa grand-mère lui apportait une citronnade sur cette même armoire basse, et elles pouvaient ainsi alors papoter de tout et de rien ensemble durant des heures tout en sirotant cette délicieuse citronnade dont seule la grand-mère avait le secret..

Clémentine aimait ce moment là. Elles étaient là réunies toutes les deux autour de cette armoire basse de jardin en bois eucalyptus qui leur rappelait les pays exotiques et leur évoquait le voyage, le dépaysement et la moiteur tropicale.

Voilà qui était prétexte à de grandes discussions sur la vie et l’aventure. Malheureusement, ces temps sont maintenant bien loin pour Clémentine. Sa grand-mère n’est plus de ce monde et ces petits moments d’intimité entre elle et sa grand-mère lui manque profondément. Clémentine a décidé aujourd’hui d’acheter une armoire basse de jardin rien que pour revivre ces petits moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *